A propos de nous

A propos de nous

L’équipe derrière le label ECLAT 

Le label ECLAT est né d’une prise de conscience dans un contexte de crise sanitaire qui a mis en exergue les difficultés de nos établissements médico-sociaux doublé d’un constat latent et généralisé, celui de l’EHPAD bashing. 

Or depuis 2013, nous sommes une équipe qui travaille en étroite collaboration avec les établissements de santé et du premier rang où nous sommes, nous pouvons mesurer le travail admirable qui est réalisé chaque jour au sein de ces derniers par des centaines d’hommes et de femmes. 

Au-delà du temps et de l’énergie consacrés pour le bien-être des résidents, les établissements ne sont pas reconnus comme des sphères professionnelles épanouissantes, sans doute par méconnaissance. Avec le label, valorisons ceux qui ont une considération sans faille pour un personnel heureux et épanoui au travail.

C’est dans cette démarche « coup de pouce aux EHPAD » que Domalys a décidé de créer ce label qui fait écho avec son histoire personnelle.

Embellir le quotidien des personnes dépendantes et de leur entourage

Domalys travaille depuis plusieurs années en co-conception de ses produits avec le personnel d’EHPAD (équipe de direction, aide-soignants, techniciens, et les résidents également). Les valeurs de Domalys visent à rapprocher le monde de l’entreprise de celui des établissements médico-sociaux toujours dans un but d’embellir la vie des personnes âgées et aussi de faciliter le quotidien des professionnels du soin.

Chez Domalys, le bien-être au travail est un axe de développement important. Tout a été mis en œuvre dès ses débuts pour que les salariés, managers et direction s’y sentent bien ensemble et individuellement. Ateliers de développement personnel, environnement, matériel, formations… Tout contribue à faire avancer une start-up en entreprise qui s’exporte tout en privilégiant le bien-être au travail.

C’est pourquoi, en collaboration avec quelques établissements, nous avons établi une liste de thématiques sur lesquelles un label pour EHPAD pourrait accompagner ces derniers :

En savoir plus sur notre histoire

Nous contacter