Notre histoire

team label eclat

Domalys a été créée en 2013 et s’est donnée pour mission d’améliorer le quotidien des soignants et des résidents. Pour cela, Domalys a fait de la co-conception son ADN. 

De ces années de co-conception avec les EHPAD sont nées des solutions adaptées telles que du mobilier ergonomique ou des objets connectés. C’est pourquoi, fort de ce partenariat, et avec toute l’estime que nous portons à l’égard de ceux qui mettent tout en oeuvre pour rendre le quotidien des autres plus agréable, nous avons eu l’idée de créer ECLAT.

A l’occasion de la sortie de son livre Le Management Libérant, Maximilien Petitgenet (Directeur Général) a été contacté par Great Place To Work pour éprouver Domalys et passer la certification. « Nous savions que nous étions bien chez Domalys, toutefois je ne m’attendais pas à ce que les réponses anonymes de tout le personnel (y compris la direction) nous mène à ce résultat aussi encourageant ». 

C’est donc non sans coïncidence que ces événements cumulés (la sortie du livre sur le Management libérant, la certification GPTW et la mise en exergue des difficultés que traversent les métiers de la santé en pleine crise sanitaire) nous ont conduit aujourd’hui à développer ce label pour EHPAD

2011

Le début d’une belle aventure

 

En 2011, les deux dirigeants fondateurs de Domalys se rencontrent. Ils découvrent qu’ils partagent une vision identique, basée sur la création d’un nouveau modèle d’entreprise. Une entreprise où il fait bon travailler, où la qualité de vie au travail est au centre des préoccupations. Le tout en ayant un but : changer le monde.

2012

Création de l’entreprise Domalys

 

Forts de cette vision commune, les deux entrepreneurs se lancent dans l’aventure Domalys. Ils intègrent alors le marché de la silver économie. Un marché qui fait sens pour les deux humanistes, soucieux d’aider ceux qui en ont besoin. C’est alors qu’ils vont, accompagnés de leur équipe, sillonner les routes de France à la découverte des EHPAD, afin de comprendre leurs problèmes, et trouver des solutions. La démarche de co-conception était lancée, démarche qui régit encore le fonctionnement de l’entreprise aujourd’hui.

2014

Commercialisation des premiers produits

Après avoir passé deux ans à co-concevoir du matériel adapté aux besoins des EHPAD avec plus de 50 établissements, des enquêtes terrain et des semaines d’immersions totales, étaient lancés les deux premiers produits, dont la table ergonomique pour EHPAD.

2015

Nouveaux bureaux

 

Fort du succès des premières commercialisations, l’équipe s’agrandit. C’est alors que Domalys intègre de nouveaux bureaux, à Poitiers. L’occasion pour les membres de l’entreprise de profiter d’un espace en accord avec la vision des deux fondateurs : propices à la bonne humeur, à la productivité et à la collaboration.

2019

Bonjour les Etats-Unis

 

La famille Domalys a continué de s’agrandir, tout comme sa famille de produits. L’entreprise ouvre donc ses premiers bureaux aux Etats-Unis, à Boston, afin d’honorer ses premières commandes au pays de l’oncle Sam.

2020

Au pays du soleil levant

1 an après les Etats-Unis, Domalys ouvre également ses premiers bureaux à Tokyo, au coeur du Japon, suite à de très belles entrevues à l’occasion du G20 et d’un voyage immersif à la rencontre de décideurs et revendeurs.

2021

Création du label ECLAT


Après toutes ces années de collaboration avec les EHPAD ainsi que leur personnel, est née une volonté de leur apporter encore plus. Après avoir déterminé avec eux leurs problématiques auxquelles pourraient répondre un label pour EHPAD, Domalys décide de se lancer dans cette nouvelle aventure. Les objectifs n’ont pas changé : redonner l’éclat que la profession mérite, et accompagner et faciliter le quotidien de ceux qui œuvrent pour améliorer celui des plus dépendants.