Recrutement

recrutement ehpad

Un recrutement en EHPAD facilité et un turnover diminué

Être labellisé ECLAT, c’est faciliter son recrutement au sein de son EHPAD, mais c’est aussi diminuer les départs. En effet, de part l’image, la notoriété et nos dispositifs conférés par la labellisation, chaque établissement sera reconnu comme établissement proposant à ses salariés une bonne qualité de vie au travail.

Dans un secteur touché par la pénurie et le manque d’attractivité, le label pour EHPAD apporte alors la garantie aux soignants qu’ils trouveront un lieu de travail adapté à leurs besoins en terme de management et de qualité de vie.

Encourager les soignants à postuler dans votre établissement

L’objectif de cette thématique est d’amener les soignants à postuler au sein de votre EHPAD plutôt qu’ailleurs. Cela simplifie alors au maximum vos démarches de recrutement.

De plus, votre établissement étant reconnu comme un lieu de travail agréable, les salariés seront davantage en mesure de rester longtemps, limitant ainsi le turnover.

Enfin, démontrer que les soignants se sentent bien, écoutés et compris au sein des établissements contribuera grandement au fait de redorer l’image des EHPAD.